Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLE en classe
10 mars 2010

une histoire de l'école d'autrefois et d'un grand-père

GRAND-PIERRE

Une histoire pour CE1 ou CE2 que je trouve formidable : grand-parent, école d'autrefois, amitié, passion, sens figuré...

    texte_ / 

Grille_progr_debut ce1_   /   portrait  /

ORL_et_compréhensionjeu_image_phraseB  /  mots_invariables  / 

exercices début CE1   /

exercices_simplifiés début CE1    /

 

Et pour découvrir les textes avec les élèves :

j'ai décomposé l'histoire en 8 pages

découverte_1  /

découverte_4  /

découverte_5  /

découverte_6  /

découverte_7  /

découverte_8  /

découverte_prep

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je prépare actuellement mon programme de l'année en littérature. J'aimerai beaucoup travailler sur l'école d'autrefois, et cet album semble l'unique traitant de ce sujet. Malheureusement je n'arrive pas à me le procurer. Existe-t-il un tapuscrit disponible quelque part ? <br /> <br /> D'avance merci pour votre réponse, et félicititations pour tout le travail partagé !<br /> <br /> Merci !
C
Bonjour, je suis très intéréssée par ton histoire de l'école autrefois, travaillant aussi sur ce thème en ce moment.<br /> Merci de partager votre travail et bravo pour ce que vous faites
M
Bonjour.<br /> Je suis intéressée par "ton" histoire "Grand-Pierre" car je travaille sur le thème de l' école d' autrefois.Pourrais-tu me donner les références du livre? MERCI pour ce renseignement et pour tout ce que tu présentes sur ton site!
SYLE en classe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 230 962
Publicité